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PROBLEME D’EAU CHAUDE

Bonjour, 

 

 

La résidence connaît un nouveau dysfonctionnement concernant l’eau chaude. Ce dysfonctionnement peut impacter plusieurs appartements ou un seul au sein d’un bâtiment.

Pour mieux comprendre, la résidence est équipée de 2 chaufferies qui produisent le chauffage et l’eau chaude. Chacune produit pour un groupe de 2 bâtiments, à savoir les bâtiments G1 et G2 (18, avenue du Grand Canal et 2, place Louis XIV) et G3 et G4 (2, avenue de l’Orangerie et 1, rue du Jeu de Paume).

Lorsque vous rencontrez un problème de baisse de température de l’eau chaude, il est important de prévenir le conseil syndical via l’adresse mail :

contact@cottage78.fr

Afin qu’un membre puisse vérifier s’il s’agit d’un problème en chaufferie impactant les 2 bâtiments et diligenter dans ce cas les actions nécessaires auprès du mainteneur de nos équipements de chaufferie.

Dans le cas où le problème de baisse de la température d’eau chaude ne résulte pas d’un défaut de la production d’eau chaude en chaufferie, on peut alors s’orienter vers le nouveau dysfonctionnement.

Selon le mainteneur de nos équipements il s’agit d’une accumulation de calcaire sur le clapet retour du circuit d’eau chaude et sur la vanne d’arrêt du circuit d’eau chaude de l’appartement entraînant une obstruction du réseau et limitant le débit d’eau chaude influant sur la température en sortie des robinets dans le logement.    

Pour prévenir ce phénomène il faut à minima manipuler la vanne d’arrêt du circuit d’eau chaude au moins une a deux fois l’an, pour palier à un cas de baisse de température il faut laisser un robinet ouvert sur l’eau chaude et à l’aide d’un outil tapoter sur le clapet retour pour décoller le calcaire.

En cas de persistance du problème vous devrez faire appel au mainteneur en charge des chaufferies afin que celui-ci entreprenne les travaux nécessaires.

Il est vivement conseillé de manipuler au moins une a deux fois l’an les vannes de votre réseau eau appartement afin que celles-ci restent utilisable dans le temps et ne se bloquent à cause d’une accumulation de calcaire :

  •  La vanne d’arrêt d’eau chaude (se situe en gaine technique de l’appartement soit dans un toilette, une salle de douche/bain ou cuisine),

  • La vanne d’arrêt d’eau froide (se situe sur le palier),

  • La ou les vannes d’arrêt de la cuve de chasse d’eau.

En outre, en cas d’absence prolongée il est conseillé de fermer le circuit d’eau de votre appartement.

 

Le conseil syndical

 

 

 

 

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