Prochaine assemblée générale

TREMBLEMENT, VIBRATION EN G2
22 juin 2019
Coupure Eau
15 septembre 2019

Prochaine assemblée générale

Bonjour,


La prochaine assemblée générale est prévue
le samedi 09 novembre 2019 
de 8h45 à 12h .*


Le conseil syndical encourage les copropriétaires qui ne pourraient être présent à l’assemblée générale à remettre leur pouvoir à une tierce personne ou le syndic, à défaut au conseil syndical.


Cette démarche s’inscrit dans le fait qu’à défaut du quorum nécessaire à la tenue de l’assemblée générale, celle-ci serait annulée et devrait de nouveau être convoquée entraînant un surplus de charges.


Sachez que les membres du conseil syndical sont des copropriétaires et malgré que le respect des consignes de vote d’un pouvoir ne soit pas légalement obligatoire, les membres du conseil syndical s’efforcent de les respecter. 


*Cette information reste prévisionnelle et les aléas comme la réservation de salle, la transmission des comptes, la transmission de factures,…, sont susceptibles de venir la modifier. Cependant elle est communiquée dans le but d’inciter les copropriétaires qui le souhaiteraient à faire parvenir une ou des résolutions pour l’ordre du jour de la prochaine assemblée générale au syndic. Seule la date présente sur votre convocation sera la date de la tenue de l’assemblée générale.

3 Comments

  1. Julien78 dit :

    Bonjour,

    Lors de la dernière assemblée générale, il avait été demandé aux personnes présentes, la préférence pour la tenue de la prochaine assemblée générale soit un soir d’un jour de semaine ou reconduit un samedi matin, c’est la deuxième proposition qui avait été retenue.

    Le choix de la date est tributaire de la réservation d’une salle disponible sur la commune de Villepreux pouvant accueillir à minima l’ensemble des copropriétaires.
    Sur la commune de Villepreux il n’existe que 2 salles de cette capacité l’une est située à la mairie, l’autre est la salle Petrucciani.

    La salle Petrucciani utilisée habituellement d’une capacité de 200 personnes a été réservée pour toute l’année et tous les samedis par une association de la commune. Est-elle utilisée à bonne escient au regard de sa capacité je ne pourrais vous dire.
    Par conséquent, cela nous a obligé à nous rabattre sur la salle de la mairie dont la disponibilité est limitée, compte tenu de son utilisation (mariage, conseil municipal,…)

    L’assemblée générale ordinaire est obligatoire pour une copropriété au moins une fois l’an, pour notre résidence elle doit se tenir entre le 01/10/N et le 31/03/N+1.
    La politique menée est d’avoir la tenue de l’assemblée générale à une date la plus proche de la fin d’exercice qui est au 30/09, afin d’avoir une corrélation avec les décisions votées lors de l’assemblée.
    Les actions entreprises lors des précédentes assemblées générales et notamment le vote de la résiliation du contrat Vertuoz Habitat, entraînant la facturation des consommations de gaz sur le compte bancaire de la copropriété, alimenté par le budget des charges prévisionnelles voté lors de la dernière assemblée générale dans lequel il n’a pas été prévu de provision pour la charge gaz compte tenu qu’on ne pouvait deviner quand interviendrait la résiliation du contrat Vertuoz Habitat qui a pris effet au 30/09/2019 après 1.5 ans de pourparlers avec Engie.

    La tenue d’une assemblée générale dans les délais les plus brefs est donc rendue nécessaire pour réviser le budget des charges prévisionnelles et intégrer la provision des consommations de gaz. Sans quoi le syndicat des copropriétaires pourrait se trouver en cessation de paiement entraînant l’arrêt de la distribution du gaz et donc pour la résidence la privation du chauffage et de l’eau chaude…

    Vous comprendrez ou non, que cette situation de fait n’est pas une volonté visant à nuire à quelconques copropriétaires bien au contraire, avant d’établir un jugement il serait bon de se renseigner à minima.

    Si vous ne pouvez pas être présent physiquement à cette assemblée générale vous pouvez donner votre pouvoir à un tiers afin qu’il vous représente.

    Enfin, le minimum de civisme et de politesse je l’accorde à une personne respectueuse et désireuse de faire avancer les sujets de façon constructive, a contrario une personne qui critique sans apporter de solutions et qui plus est quand on lui propose de lui consacrer du temps répond je n’ai pas de temps à perdre avec vous, je ne vois pas pourquoi de mon côté je devrais user de la salive et/ou du temps pour cette dite personne de quelque façon que se soit, a bon entendeur…

    Je consacre uniquement du temps ici pour laver les soupçons sans fondement que vous laissez planer et informer au mieux les copropriétaires qui consultent ce site d’information.

    • Christian Riguidel dit :

      Bonjour,
       
      Pour la date de l’AG, de toute façon, nous n’y pouvons rien sachant que c’est vous qui réservez la salle. Cependant, un week-end de 3 jours… Franchement…
      Et votre laïus pour le justifier ne me semble pas pertinent…
       
      Maintenant, concernant vos 2 derniers paragraphes, permettez-moi de rire… Vous êtes en défaut sur la procédure qui a mené au constat de l’huissier de mon jardin, pour rappel, j’aurais dû recevoir une lettre de mise en demeure et non le recommandé avec le constat d’huissier. C’est un fait que vous éludez depuis le début. Je ne colporte aucun soupçon sans fondement… Ayez l’honnêteté de l’admettre au même titre que votre erreur. Mais bon, vous préférez essayer de retourner la situation à votre avantage… J’espère que personne n’est dupe! Il y a un moment, il serait temps de descendre de votre piédestal! Je pense que toute cette situation aurait pu être évitée si vous n’étiez pas aussi procéduriers et imbus de vos personnes!
       
      Si au moins le peu de salive avait été utilisé pour reconnaître votre manquement, nous n’en serions pas là. Au lieu de ça vous proposez de discuter… De quoi??? De ma facture de 200€ d’huissier que je n’aurai jamais dû recevoir ?? Reconnaissez vos torts et rectifier le tir, et après on pourra discuter!
       
      Je trouve votre réaction ridicule et digne de gaminerie de cours d’école! Répondre à un bonjour ne mange pas de pain peu importe les conflits, c’est juste du savoir vivre et en aucun de l’économie de salive!!
       
      Je vous le dis honnêtement, je ne pensais pas ça de vous… Comme quoi on peut tous se tromper!
       
      Cdt

  2. Christian RIGUIDEL dit :

    Bonjour,

    Le choix de cette date est-il lié à la peur du manque de chaises?
    Plus sérieusement, organiser l’AG un samedi matin lors d’un weekend de 3 jours… Est-ce bien raisonnable? Si le but est d’avoir le moins de propriétaire possible… Je pense que vous tenez le bon bout.

    N’ayant même plus les bases du civisme et de la politesse de votre part (et pourtant on me parle de bonne intelligence… belle démonstration), je ne vous salue pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *