TREMBLEMENT, VIBRATION EN G2

Information contrat Vertuoz Habitat d’ENGIE
28 mai 2019
Prochaine assemblée générale
3 septembre 2019

TREMBLEMENT, VIBRATION EN G2

Il a été remonté au conseil syndical que certains résidents du bâtiment G2 (2, place LOUIS XIV), ressentaient des vibrations, tremblements au sein de leur appartement. 

Afin d’identifier le problème, il est demandé aux personnes qui constatent ce phénomène de poster un commentaire sur cet article en précisant : 

  • leur numéro d’appartement, (ex: 2001),

  • la ou les pièces où se produit le phénomène,

  • la date et l’heure,

  • la durée.

Nous espérons avec les renseignements fournis pouvoir rechercher un lien de causalité, afin de trouver la cause et résoudre cette nuisance. 

Le conseil syndical

 

 

 

Mise à jour le 05/07/2019 : 

Les travaux relatifs à la pose de 2 ralentisseurs au niveau -1 ont été réalisé en date du 15 mars 2019.

 

Il paraît étrange que les vibrations ne se soient pas générées dès la mise en place de ces équipements et que les résidents n’aient pas remonté cette problématique. 

 

Cependant et dans le doute, le conseil syndical prend la décision de retirer ces équipements, l’entreprise en charge de la réalisation des travaux a été contacté cette semaine afin de nous fournir une date d’intervention portant sur le retrait des 2 ralentisseurs posés.

 

Par ailleurs, il n’est pas à exclure que la cause des vibrations ressenties dans le bâtiment trouve son origine ailleurs.

 

Dans le cas contraire le conseil syndical étudiera la ou les solutions permettant l’implantation de système(s) visant à réduire la vitesse des véhicules sans pour autant causer de nuisances aux résidents.

 

Lors de la prochaine Assemblée générale il sera mis au vote une résolution visant à garantir la sécurité des personnes circulant à pieds entre l’accès escalier, l’accès ascenseur et autour du local vélo G2, où malheureusement il est constant que la vitesse des véhicules est excessive.

Mise à jour le 20/07/2019 :

Le conseil syndical a pris contact avec la société qui s’est chargée de l’installation des ralentisseurs. Leur retrait devrait intervenir fin juillet ou courant août.

Mise à jour le 07/08/2019 :

Le conseil syndical a eu un retour de la société ayant installée les ralentisseurs, compte tenu d’une surcharge d’activité, les ralentisseurs seront retirés courant septembre. Merci de nous remonter si les vibrations sont toujours présentes.

2 Comments

  1. GOMES Adrien dit :

    Bonjour,

    Je suis propriétaire de l’appartement G2202.

    Je ressens aussi les vibrations, c’est assez régulier plutôt en fin de journée même si ces derniers jours j’ai constaté une diminution de la fréquence de celle-ci.

    Les vibrations sont ressentis dans les murs et la dalle de tout l’appartement.

    La sensation fait penser à quelqu’un se cognant contre un mur ou sautant à pieds joints assez fortement sur le sol.

    Merci à vous.

    Bonne journée !

  2. Ruano dit :

    Bonjour,

    J’habite dans l’appartement G2305 au 2 place Louis XIV et je confirme ressentir régulièrement des vibrations.
    Je ne pourrais pas indiquer la date et l’heure mais je ressent bien les vibrations .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *